Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remplacer un simple vitrage par un double vitrage sur des fenêtres anciennes
24 décembre 2014

Installer un double vitrage sur de vieilles fenêtres fenêtres en bois... Mais avant de commencer...

Je préfère tout de suite prévenir les artisans ou les professionnels du bâtiment qui tomberont sur ce blog que je ne me considère pas du tout comme un pro :-) ni un puriste. Je souhaite juste partager mon expérience personnelle.

IMG_0726Certain pourront trouver à redire, expliquer que le PVC c'est mieux etc... cela ne changera rien à l'affaire, je préfère les fenêtres en bois. Par contre, les conseils pour améliorer toute technique sont bienvenus !

J'ai commencé la rénovation d'une maison de 1937 il y a quatre ans avec "les moyens du bord", quasiment sans équipement technique, mais avec la volonté de bien faire, et de préserver le cachet du bâtiment avec ses matériaux, sa décoration, etc.  

J'ai "appris sur le tas" grâce aux conseils d'amis qui rénovent ou ont rénové, grâce aux participations actives sur le chantier de mes amis ouvriers dans la plomberie, la menuiserie, les portes et fenêtres... et grâce au visionnage de différentes vidéos et autres blogs trouvés sur le net. J'ai (re)découvert mes aptitudes pour les tâches demandant minutie et précision, comme pour celles du gros oeuvre un peu bourrin !

Ce blog est pour moi l'occasion de raconter simplement comment je m'y suis pris, il y a sans doute de bien meilleures techniques, de meilleurs choix de matériaux... à chacun ses compétences !

 

 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour ! J'apprécie beaucoup votre blog et votre démarche. D'ailleurs je vous rejoins sur la matière en bois, que je préfère aussi malgré les dires de certaines personnes :) au plaisir de lire vos prochains articles !
Remplacer un simple vitrage par un double vitrage sur des fenêtres anciennes
  • Souhaitant garder mes anciennes fenêtres en bois au lieu de tout remplacer par du PVC pas très joli, j'ai décidé de les rénover et de remplacer le simple vitrage par du double vitrage. Ce blog est à l'usage de ceux qui seraient tentés par l'aventure !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité